Les pigments Swiss Super-LumiNova® ont été choisis par l’industrie horlogère suisse en raison de leur exceptionnelle luminosité nocturne.
Swiss Super-LumiNova® n’est pas radioactif, compatible REACH, résistant aux hautes températures et, s’il est utilisé correctement, résistant aux influences environnementales.
Il fonctionne comme un accumulateur de lumière, chargé par la lumière reçue il la restitue dans le temps. Les cycles de charge/décharge peuvent être répétés indéfiniment sans aucun vieillissement notable. La lumière du soleil ou artificielle suffit à le charger. Mélangé avec une colle spécifique, Swiss Super-LumiNova® est appliqué sur des cadrans ou aiguilles d’horlogerie. En utilisant des signes de taille suffisante, la lisibilité nocturne pendant toute la nuit remplit les conditions de la norme ISO-3157.
Le problème de la radioactivité
Les nouvelles directives européennes interdisent rigoureusement l’utilisation du tritium et du radium et imposent dans ce cadre le changement automatique de tout cadran ou aiguille utilisant ces matières lors d’une restauration.
Astuce
Pour réactiver le Swiss Super-LumiNova® en quelques secondes, ceci dans l’obscurité, il suffit d’utiliser une LED UV lumière noire (attention de ne pas la confondre avec les lampes à LED standard).
disponible par exemple sur le site e-commerce ci-dessous : Ouvrir une nouvelle fenêtre vers www.etsy.com