Qui nous sommes ?

Les montres de musicien logo Vileton sans fond sont issues d’un désir créatif personnel mêlant plaisir horloger et loisir musical.

Après des études en ouvrages métalliques : ferronnerie d’art, chaudronnerie, serrurerie et structures métalliques, je réalise un parcours professionnel en bureau d’études, dessins, conceptions, conduite de travaux en constructions métalliques et télécoms mobiles. L’horlogerie fait partie de mes hobbies comme les voiliers, les instruments de musique...

Musicien amateur dans ma jeunesse, les années passent, on construit une maison, une vie de famille puis un vieux projet resurgit : je construis mon home studio puis replonge dans la musique alors, le premier spécimen d’une montre-bracelet de musicien voit le jour. 

Mon envie était d’avoir toujours sur moi un outil minimaliste simplifiant l’apprentissage du solfège, la pratique & création musicale. La montre-bracelet se révèle être le support idéal, mêlant l’utile à l’agréable, les temps et les notes fondent la musique. J’ai rédigé le manuel logo Vileton sans fond avec la chronologie de mes réflexions et ce que je considère comme essentiel pour le musicien, soit un concentré d’apprentissages et de cours de musique sur dix petites pages : que peut-on faire avec 12 notes ? A la création du site internet on ajoute des prologues pour optimiser la lecture du manuel, bientôt on proposera de courtes vidéos explicatives, c’est plus sur son instrument qu’il faut consacrer son temps. On joue avec les sons, des notes et des temps, puis on cherche la belle note au bon moment, puis finalement il suffit d’écouter pour jouer. Convaincu que d’autres personnes souhaiteraient découvrir le concept et profiter de ce manuel pour musicien, la marque logo Vileton sans fond voit le jour en 2018.

Ces pages de blog nous permettent d’échanger les informations et astuces, pour nos garde-temps et la pratique musicale.

Fondateur / Éditeur,

Jean-Luc MOLA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *