Concept & Confort

Nous aimons posséder plusieurs montres mais si certaines sont destinées aux loisirs sportifs, à la mode ou autres, nous affectionnons tout particulièrement la montre de tous les jours.

Quelles conditions réunies sur une montre nous assurent un agrément quotidien en toute quiétude ? La durabilité, l’étanchéité, l’autonomie et le confort en sont les piliers.

A notre sens, les montres électroniques et notamment connectées permettent beaucoup de fonctionnalités mais certaines nous domestiquent. Beaucoup de modèles proposent des besoins frivoles, sont fragiles ou trop rapidement obsolètes. Une pensée pour feu ma première montre avec jeu intégré, elle aura fait pâlir d’envie mes camarades d’école!
Les montres d’entrée de gamme ne sont malheureusement que peu fiables, durables ou résistantes. Leur étanchéité est inexistante ou insuffisante. Je ne compte plus le nombre d’obsèques.
Toutes extravagances, les complexités horlogères, les métaux précieux, etc… requières un usage et entretien délicat. De telles montres sont considérées dans la catégorie des bijoux. Des petits plaisirs pour les grandes occasions ou pour afficher sa fortune!

C’est pourquoi nous voulons proposer des montres-bracelets traditionnelles, parfaitement ouvragé et avec un mouvement quartz ou automatique de grande renommé. Notre art sera toutefois d’apporter à une montre traditionnelle des fonctionnalités universelles pour les musiciens, et ceci sans en altérer sa ligne et qualité horlogère.

La sobriété des montres  logo Vileton sans fond évoque un retour aux sources. Ces temps où chaque objet était développé avec le seul souci d’efficacité.

Notre époque aura apporté son lot d’évolutions techniques tel que l’acier 316L puis le nylon, le quartz, le cristal de saphir, l’antireflet, le Super-Luminova ou la céramique. Tout ceci permettant d’améliorer considérablement la qualité de nos montres.

Finalement logo Vileton sans fond propose certainement, avec la montre de musicien, le manuel des fonctionnalités le plus riche du monde de l’horlogerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *